Accueil - Actualités des Equipes - Livre : 15 jours pour prier avec le Père Eyquem

Actus des équipes

Conseil National 2015

Avec Saint Dominique, contempler et partager la Parole
En savoir +

Édito

Éditorial du mois de septembre
En savoir +

Votre région

Votre région

L'âme des équipes
En savoir +

Focus sur...

Notre thème d'année 2015-2016

Demeurez dans mon amour

Retrouvez-nous sur...

retrouvez-nous_facebook  Facebook retrouvez-nous_youtube Youtube


15jeyquem20 ans après sa mort, le père Eyquem, fondateur, guide la prière des Equipes du Rosaire.

Il a voulu un mouvement marial et missionnaire. Pourquoi  ? couverture P. EyquemComment  ? Son intuition demeure féconde : les Equipes sont internationales et la prière à la maison est devenue un patrimoine spirituel de l’Eglise.

Mieux connaître le P. Eyquem est comme un retour aux sources pour mieux communier à son désir avec Notre-Dame du Rosaire. « Il faut de toute nécessité aider les hommes à vivre en chrétiens », écrivait en 1945 le père Joseph Eyquem (1917-1990).

Religieux dominicain à Toulouse, prêtre, il portera cesouci missionnaire dans l’apostolat marial qu’on lui confie. « Il y a des âmes qui ont le sens de la place qu'occupe Marie dans l'Histoire du Salut, mais aussi dans la vie des âmes... Il en était », dira-t-on de lui.

Fondateur des Équipes du Rosaire vers 1955, avant le Concile Vatican II, il veut unir la maison où l’on invite à la prière, au seuil intérieur que l’on franchit pour découvrir Dieu : «Dans les Équipes du Rosaire, une vraie dévotion mariale doit pouvoir s'accompagner non seulement d'un vif attrait pour le plus pauvre, mais aussi du désir de construire une société plus humaine, plus fraternelle et, par la force des choses, davantage tournée vers Dieu, de qui vient tout Amour. »

hfrHFRFrère Hugues-François Rovarino, religieux dominicain, prêtre, vit au couvent Saint-Lazare à Marseille. Tout en ayant été aumônier (lycées et scoutisme) et conseiller spirituel d’Équipes Notre-Dame, il est depuis 1990 aumônier national des Équipes du Rosaire. Il est aussi, depuis 2009, président de l’Association des OEuvres Mariales (A.O.M.).

Prier 15 jours avec le Père Joseph Eyquem, Editions Nouvelle Cité, 2010 128 pages, 12,50 €.

 

Share on Facebook