Accueil - Les archives de la revue du Rosaire

Actus des équipes

Conseil National 2015

Avec Saint Dominique, contempler et partager la Parole
En savoir +

Édito

Éditorial du mois de septembre
En savoir +

Votre région

Votre région

L'âme des équipes
En savoir +

Focus sur...

Notre thème d'année 2015-2016

Demeurez dans mon amour

Retrouvez-nous sur...

retrouvez-nous_facebook  Facebook retrouvez-nous_youtube Youtube

Les archives de la revue du Rosaire
04) Mars 2010 - Haïti souffre et croit

Par le frère Gilbert Narcisse

Alors qu’un film hollywoodien annonçait la fi n du monde pour 2012, la réalité a précédé cruellement la fiction. Mais les choses s’inversent. C’est un tout petit pays, comme autrefois Dieu avait choisi Israël, qui est dévasté et c’est le monde entier qui a ressenti une secousse dans son cœur.

Lire la suite...
 
03) Mars 2010 - Éditorial du frère Didier Vernay
Le frère Manuel Rivero, mon prédécesseur comme Directeur et Rédacteur en chef de La Revue du Rosaire, est en Haïti, à Port-au-Prince, depuis octobre 2008.
Le 12 janvier dernier, à l’annonce du tremblement de terre en Haïti, précisément dans la zone de Port-au-Prince, notre communauté dominicaine a, sans doute comme beaucoup parmi vous lectrices et lecteurs de la Revue, attendu, parfois avec inquiétude et angoisse, quelques nouvelles du frère Manuel et de la communauté des frères de Port-au-Prince.
mars2010
Lire la suite...
 
13) Novembre 2010 - Le temps de l'Avent
Par le frère Alain Quilici o.p.
La révélation biblique n’est pas tombée du ciel sous la forme d’un message qu’un homme aurait reçu et qu’il aurait transmis sans qu’il soit possible d’y toucher. Au contraire, cette révélation de Dieu et sur Dieu est venue petit à petit. Elle est inscrite dans l’histoire. Elle est comme un or précieux livré dans une gangue épaisse dont il faut l’extraire. Et c’est ce qui frappe le lecteur de la Bible, celui qui se lance dans cette lecture sans avertissement. Il est stupéfait de découvrir la vie primitive des Patriarches, il est choqué par les récits de guerre et ceux des méfaits des mauvais rois, il est un peu noyé dans les prophéties qui s’adressent à des gens et à des événements dont il ne sait rien.
avent2010
Lire la suite...
 
12) Novembre 2010 - Des prières pour le synode proche-oriental
Par le frère Jean-Marie Mérigoux o.p.
Si un critère de santé pour l’Église c’est de respirer de ses « deux poumons », l’oriental et l’occidental, on peut constater que notre Église diocésaine se porte plutôt bien. Après Paris, Marseille est la ville où les rites catholiques sont le mieux représentés. Cinq rites y sont présents : grec-catholique, maronite, arménien-catholique, chaldéen et latin-catholique.
marseille
Lire la suite...
 
11) Novembre 2010 - Le Rosaire, rythme de ma vie
Par le frère Timothée Lagabrielle, o.p.

Quand on devient dominicain, on découvre beaucoup de choses. Une des plus belles découvertes que j’ai faite, dès le noviciat, a été celle d’expérimenter les fruits de la récitation régulière du Rosaire. Avant, je ne priais le chapelet que de temps à autre, surtout lors d’événements ou dans des circonstances particulières (pèlerinages…).
fr_timothee
Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345SuivantFin»

Page 4 sur 5