Accueil - Les archives de la revue du Rosaire

Actus des équipes

Conseil National 2015

Avec Saint Dominique, contempler et partager la Parole
En savoir +

Édito

Éditorial du mois de septembre
En savoir +

Votre région

Votre région

L'âme des équipes
En savoir +

Focus sur...

Notre thème d'année 2015-2016

Demeurez dans mon amour

Retrouvez-nous sur...

retrouvez-nous_facebook  Facebook retrouvez-nous_youtube Youtube

Les archives de la revue du Rosaire
15) Juillet-août 2011 - Le Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus, Carme

Fr. Marie-Laurent Huet, o.c.d.s

Si le Père Marie-Eugène est surtout connu comme auteur de Je veux voir Dieu et comme fondateur de l’Institut Notre-Dame de Vie, il fut avant tout un religieux carme, et c’est dans la grâce de sa vocation religieuse carmélitaine qu’il faut trouver la source de toute son œuvre.


rr_juillet2011_1

Aux sources du Carmel

Rien ne préparait Henri Grialou, séminariste du diocèse de Rodez, à devenir carme. Un premier contact avec les écrits de saint Jean de la Croix l’avait d’ailleurs convaincu que la spiritualité carmélitaine était trop radicale pour lui. C’est pourtant au détour de la lecture d’un fascicule sur le « Docteur des nuits », alors qu’il se préparait au sous-diaconat, qu’il reçut la certitude d’une vocation dont il ignorait alors à peu près tout : il serait carme.

Lire la suite...
 
14) Juillet-août 2011 - Éditorial

Le numéro que vous venez d’ouvrir a été réalisé, en communion avec la rédaction de la Revue du Rosaire, par des membres de l’Institut Notre-Dame de Vie. Nous sommes heureux qu’ils nous aient demandé d’accueillir ce numéro spécial consacré à faire mieux connaître leur fondateur : le Père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus.

rr_juillet2011_couv
Lire la suite...
 
02) Février 2010 - Comment Dieu parle aux simples…
Quiconque connaît la mer se représente facilement en esprit ces grands phares plantés puissamment à l’horizon : résistant de génération en génération aux assauts des flots et des vents, ils sont les témoins, granitiques et rassurants, que les marins ne sont pas abandonnés à la mer, que leur navigation n’est pas livrée aveuglément au péril des tempêtes. rr_fevrier2010_phare
Lire la suite...
 
01) Février 2010 - Éditorial de Frère DidierVernay
En ce mois de février, quelques fêtes sympathiques s’annoncent au calendrier de notre vie chrétienne. Le 2 février, fête de la Présentation de Jésus au Temple de Jérusalem, fête de la Purification de la Vierge Marie. En l’église Saint-Victor de Marseille, comme dans de nombreuses églises en France et hors de France, les cierges vont être bénis, les processions de la lumière vont éclairer les voûtes, les murs et les visages de chacun d’un nouvel éclat : celui de la tendresse de Dieu. rr_fevrier2010_couv
Lire la suite...
 
05) Mars 2010- Nouvelles des frères en Haïti
Par Frère. Jean-Wébert Eugène, o.p.
Le violent séisme du mardi 12 janvier 2010 a mis le pays sens dessus dessous et l’a détruit. La ville de Port-au-Prince où se trouve la communauté Saint-Dominique est pour l’instant une « ville fantôme » : on marche sur les cadavres, on respire les odeurs des cadavres. Il est impossible pour l’instant d’énumérer le nombre d’églises, de facultés, de centres de formation professionnelle, de collèges, de lycées, d’écoles primaires, de communautés, d’édifices publics (Palais National, Palais Législatif, Palais de Justice, Direction générale des impôts), de banques, d’hôpitaux, de centres de santé qui sont détruits. Il ne reste à Port-au-Prince presque rien de valeur. Presque plus aucun édifice administratif et social, sauf le musée du Panthéon National. Bref c’est le chaos total !
rr_mars2010_haiti
Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345SuivantFin»

Page 3 sur 5