Accueil - Les archives de la revue du Rosaire - 24) Editorial février 2012

Actus des équipes

Conseil National 2015

Avec Saint Dominique, contempler et partager la Parole
En savoir +

Édito

Éditorial du mois de septembre
En savoir +

Votre région

Votre région

L'âme des équipes
En savoir +

Focus sur...

Notre thème d'année 2015-2016

Demeurez dans mon amour

Retrouvez-nous sur...

retrouvez-nous_facebook  Facebook retrouvez-nous_youtube Youtube

fv couv Je ne doute pas que votre prière du mois de janvier, spécialement celle de votre chapelet quotidien, se soit trouvée enrichie par la lecture du dossier consacré à nos frères chrétiens d'Orient et à ceux d'Irak en particulier. Prévue à l'origine pour ce numéro de février, vous lirez avec une attention et une joie profondes, dans le numéro du mois de mars, la contribution du frère Yousif Mirkis, dominicain, sur l'histoire de la prière du Rosaire dans ce même pays d'Irak.

Votre prière du mois de février trouvera de quoi nourrir sa ferveur, en découvrant ou en retouvant ce que sont les racines chrétiennes de l'Europe avec la conférence donnée par le frère Daniel-Ange sur Charles de Habsbourg, lors du dernier pèlerinage du Rosaire. Les écrits d’Éric Madre et de René Lejeune vous permettront de comprendre la réalité chrétienne d'un des autres pères de l'Europe : Robert Schuman.
Le bienheureux Jean-Paul II peut aussi, à sa manière, être compté parmi les bâtisseurs spirituels de l'Europe. Le frère Gabriel Nissim vous aidera à mieux saisir l’importance de son action.
Je vous laisse découvrir les cadeaux que l'Esprit Saint vous a réservés dans ce numéro qui vous aidera à fêter la Présentation de Jésus au Temple de Jérusalem et à entrer dans le temps liturgique du Carême.

 

Share on Facebook