Accueil - Les archives de la revue du Rosaire - 20) Décembre 2011 - Editorial

Actus des équipes

Conseil National 2015

Avec Saint Dominique, contempler et partager la Parole
En savoir +

Édito

Éditorial du mois de septembre
En savoir +

Votre région

Votre région

L'âme des équipes
En savoir +

Focus sur...

Notre thème d'année 2015-2016

Demeurez dans mon amour

Retrouvez-nous sur...

retrouvez-nous_facebook  Facebook retrouvez-nous_youtube Youtube

 binder1 

Ouvrant ce numéro de décembre, lisant le sommaire, vous comprenez facilement que nous voulons vous donner quelques échos du dernier pèlerinage du Rosaire. Plusieurs rendez-vous ont laissé de belles émotions parmi les auditeurs des conférences. Nous vous donnerons au fil des prochains numéros quelques échos de ces conférences.

Ainsi en est-il de la conférence du frère Didier-Marie Golay, carme, sur Édith Stein ; de la veillée avec les jeunes le mardi soir en l'église Sainte-Bernadette avec le témoignage d'Anne-Dauphine Julliand et de son époux, Loïc. Vous en retrouverez la saveur dans les prochaines pages. Vous lirez avec plaisir la suite des homélies données par le frère Hugues-François Rovarin pendant la messe matinale des commissaires et des hôtesses. Vous découvrirez aussi les préoccupations de notre responsable transport, Aude Seydoux, travail dans les coulisses mais travail indispensable. Elle vous dira une autre manière de vivre le pèlerinage du Rosaire.

Noël approchant à grands pas, vous lirez avec des yeux d'enfants la présentation de la fête des lumières à Lyon, les deux belles figures dominicaines que sont les frères Gabriel Bonnevialle et Réginald de Parseval, ainsi que le conte de Noël écrit pour vous par le frère Alain Quilici.

Au nom de toute l'équipe de rédaction de la Revue, je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël.

Fr. Didier Vernay o.p.
Directeur de la rédaction

Share on Facebook