Accueil - Les archives de la revue du Rosaire - 17) Novembre 2011 - Éditorial

Actus des équipes

Conseil National 2015

Avec Saint Dominique, contempler et partager la Parole
En savoir +

Édito

Éditorial du mois de septembre
En savoir +

Votre région

Votre région

L'âme des équipes
En savoir +

Focus sur...

Notre thème d'année 2015-2016

Demeurez dans mon amour

Retrouvez-nous sur...

retrouvez-nous_facebook  Facebook retrouvez-nous_youtube Youtube

Revue du Rosaire novembre 2011

La simple évocation du mois de novembre nous met en mémoire la journée du souvenir de nos chers défunts. Achat de chrysanthèmes ou d'autres fleurs persistantes pour signifier l'amour que nous portons à nos « chers disparus », visite au cimetière, visites familiales… une fois par an, c'est à la fois un moment de tristesse mais c'est aussi un bon moment.

 

Nous en oublions la fête qui donne sens à ce mois de novembre, celle que nous célébrons le 1er novembre : la fête de Tous les saints, la fête de Toussaint. Fête de joie et d'espérance confiante, elle tire sa lumière de la résurrection du Christ Jésus.

C'est parce qu' Il est ressuscité, que nous croyons que tous ceux qui passent par la mort, avec Lui, à sa suite entrent dans la vie. Avec Lui, grâce à Lui, ceux que nous aimons et qui sont morts ne sont ni perdus ni disparus ; ils sont, s'ils ont toute leur vie été des chercheurs, des quêteurs d'amour, dans la lumière de son amour.Chaque jour la prière du Rosaire nous invite à les retrouver dans la douce intercession de la Vierge Marie : Prie pour nous pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort.

Ce numéro veut vous permettre de découvrir l'eucharistie sous son aspect sympathique de transfiguration de lumière grâce à la communion au Christ vivant en sa parole, en son corps, en son sang. Vous apprécierez, comme moi, la belle homélie du frère Jean-Marie Marigoux donnée au couvent des Dominicains de Marseille, le 15 septembre dernier en la fête de Notre-Dame des Douleurs.

Bonne lecture. Merci de votre soutien, merci de votre fidélité.

Frère Didier Vernay o.p.
Directeur de la Rédaction

Share on Facebook