Accueil - Editos

Actus des équipes

Conseil National 2015

Avec Saint Dominique, contempler et partager la Parole
En savoir +

Édito

Éditorial du mois de septembre
En savoir +

Votre région

Votre région

L'âme des équipes
En savoir +

Focus sur...

Notre thème d'année 2015-2016

Demeurez dans mon amour

Retrouvez-nous sur...

retrouvez-nous_facebook  Facebook retrouvez-nous_youtube Youtube

Éditos
Edito de décembre 2012

Vous avez dit “cadeau” ?

Noël sera bientôt là : on cherche, on court, on s’inquiète, on se met en quatre pour trouver le mieux, le meilleur : c’est la course aux cadeaux.

Que notre présent soit modeste ou magnifique nous y mettons tout notre cœur. Et nous qui recevons, nous sommes touchés et reconnaissants.

À Bethléem, c’était le recensement, la bousculade, l’agitation. Pourtant, à l’écart, dans le silence et la pauvreté d’une étable, Dieu lui-même est venu partager notre humanité et nous offrir sa vie.

Sachons accueillir ce trésor dans notre cœur. Rendons grâce, partageons notre joie avec Marie.

Venons tous à la crèche recevoir le cadeau de Dieu, son fils notre Sauveur.

Anne-Françoise Biays

 
Edito de novembre 2012

Alliance…

Sur un pont de Paris, au chevet de Notre-Dame, les amoureux du monde entier accrochent des cadenas à leurs initiales. C’est pour eux l’occasion de laisser en ce lieu, si chargé en symboles, un signe de leur amour ou de renouveler les promesses de leur alliance.

Savent-ils que ce lieu où s’élève ce temple de pierres, comme toute église de par le monde, nous rappelle sans cesse une alliance : celle de Dieu avec les hommes. Une alliance conclue avec Abraham et renouvelée au soir de la Cène de manière nouvelle et éternelle. C’est là que le peuple de Dieu est invité chaque jour au repas de l’amour dans lequel le Christ ne cesse de se donner en sacrifice au Père et en nourriture aux hommes.

Souvenons-nous de cette alliance !

Fr. Hervé Jégou

 
Edito d'octobre 2012

“Pour soulever la pâte, il faut du levain !”

Encore une nouvelle recette de cuisine ?

Non, c’est le cri du Père Eyquem, fondateur des Equipes du Rosaire, expliquant ce que Pauline-Marie Jaricot avait admirablement compris : “Il faut mettre le faible avec le fort !”

Est-il plus difficile aujourd’hui de passer réellement du temps ensemble ?

Pourtant notre joie est immense quand des amitiés naissent, des familles se retrouvent ou que des projets communs aboutissent.

Le ferment dans la pâte lève lentement, mystérieusement comme le vent de L’Esprit. Il suffit parfois d’une petite poignée… de personnes pour réveiller l’ensemble.

L’amour des uns pour les autres, véritable levain dans la pâte, transforme nos vies. Voulez-vous y goûter ?

Marie-Jo Witnauer

 
Edito de septembre 2012

Re-commencer

Ne dit-on pas que la vie est un éternel recommencement? Alors serions-nous appelés à ne vivre que du "déjà vu"?

Il est vrai que le temps lui-même est une succession de jours, de mois, d'années, indéfiniment. Ainsi en est-il pour chacun de nous; nous vieillissons chaque jour inexorablement.

Et pourtant chaque matin qui s'ouvre devant nous n'est-il pas un commencement? Une nouveauté qui cependant s'inscrit dans une continuité? Chaque jour nous enrichit et nous fait différents de ce que nous étions la veille.

En ce mois de septembre où beaucoup vont re-commencer leur vie scolaire, professionnelle, leurs engagements, leurs activités, soyons des "recommençants" ardents et enthousiastes.

Marie-Françoise Merlet

 
«DébutPrécédent1234567SuivantFin»

Page 7 sur 7