Accueil - Editos

Actus des équipes

Conseil National 2015

Avec Saint Dominique, contempler et partager la Parole
En savoir +

Édito

Éditorial du mois de septembre
En savoir +

Votre région

Votre région

L'âme des équipes
En savoir +

Focus sur...

Notre thème d'année 2015-2016

Demeurez dans mon amour

Retrouvez-nous sur...

retrouvez-nous_facebook  Facebook retrouvez-nous_youtube Youtube

Éditos
Edito de septembre 2015

Rentrons !

Le temps des vacances s’en est allé. C’est la rentrée. On a quitté le pré tranquille, l’eau vive, le petit sentier perdu. On court… c’est le mot d’ordre, on court partout. Vite, vite, on fait des listes pour ne rien oublier, ni les chaussures, ni le goûter. Bonjour les embouteillages ! Et nous, Équipes du Rosaire, où courons-nous ?
Courons vite, vite à la vigne du Seigneur. Allons puiser son eau, courons au puits de Vie avec Marie. Il est temps désormais de courir d’amour sur nos trottoirs, dans nos cités et nos villages. Pas de portes closes, pas de fenêtres condamnées. Ouvrons nos maisons, nos terrasses, penchons nos cœurs de vérandas en balcons. Invitons. Viens, Seigneur, nous rentrons.

Françoise Camsat

 
Edito de l'été 2015

L’Espérance réalisée

Notre thème d’année : “Espérer contre toute espérance” se termine par la vision de la Jérusalem céleste, révélation de l’espérance enfin réalisée, sujet de notre feuillet.
Nous avons parcouru, médité, redécouvert au fil des mois ce chemin d’accomplissement du dessein bienveillant de Dieu pour nous, ce chemin de fécondité ouvert par le “oui” de Marie, ce chemin d’amour du Christ passant par la croix, par une mort qui le mène au plus profond de nos enfers, pour nous ouvrir à jamais sur la lumière de sa Résurrection.
Dans nos obscurités, Seigneur, allume le feu qui ne s’éteint jamais, celui de ta Présence qui nous sauve, celui de ton Esprit qui nous conduit vers la Jérusalem céleste.

Fr. Jean-Pierre Mérimée, dominicain

 
Edito de juin 2015

Bonne nouvelle 

L’Esprit de Pentecôte nous rend amoureux, comestibles et lisibles. Amoureux comme le Père l’est de sa création. L’Esprit met en nos cœurs l’amour de Dieu et le désir du salut pour notre prochain. Comestibles comme Jésus, le Fils, qui se donne dans l’eucharistie. L’Esprit nous aide à accepter d’être dévorés par les autres et pour eux. Lisibles comme les Ecritures éclairées par l’Esprit Saint. Il fait de nous des pages de Bonne Nouvelle compréhensibles pour nos contemporains.
L’Esprit animait notre dernier Conseil National qui a élu Françoise Camsat nouvelle Responsable Nationale. Que la Sainte Trinité la bénisse et que Marie l’accompagne dans toute son action.

Fr. Jean Pierre Brice Olivier, dominicain

 
Edito de mai 2015

“M’aimes-tu ?”

Il n’est pas aujourd’hui de terme plus galvaudé que le verbe aimer. Lorsque Jésus s’adresse à Pierre pour lui confier sa mission, il lui a d’abord demandé par trois fois “m’aimes-tu ?” (Jn21). Cette question nous est posée personnellement.

Membre des Equipes du Rosaire, à travers une rencontre, une invitation puis l’accueil dans l’intimité d’une maison, nous donnons une réponse positive. Celle-ci nous engage pleinement : Oui, notre monde a besoin de témoins qui croient à l’amour de Dieu et en témoignent même au milieu des épreuves de la vie.
En ce mois de Marie, osons lui demander l’audace nécessaire à notre mission et une confiance absolue en son Fils.

Marie-Claude Pesce

 
Edito d'avril 2015

Vie nouvelle

Assis en prière devant le tombeau du Christ dans la vénérable basilique du Saint Sépulcre à Jérusalem, je regarde ces pèlerins qui entrent et sortent du tombeau.
Comme Pierre et Jean au matin de Pâques, ils visitent un lieu vide. Ont-ils conscience du passage symbolique qu’ils réalisent à la suite du Ressuscité : passage de la mort vers la vie ?
Je regarde alors ce tombeau comme la matrice de la vie nouvelle qui nous a été donnée dans la puissance de Dieu, lui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts.
C’est ici que la Vie Nouvelle a surgi. Alors oui, entrons et sortons de ce tombeau avec le Christ Ressuscité pour être témoin comme Marie-Madeleine de la Bonne Nouvelle du matin de Pâques.
Fr. Hervé Jégou, o.p.

 
«DébutPrécédent1234567SuivantFin»

Page 1 sur 7