Accueil - Actus de régions et diocèses

Actus des équipes

Conseil National 2015

Avec Saint Dominique, contempler et partager la Parole
En savoir +

Édito

Éditorial du mois de septembre
En savoir +

Votre région

Votre région

L'âme des équipes
En savoir +

Focus sur...

Notre thème d'année 2015-2016

Demeurez dans mon amour

Retrouvez-nous sur...

retrouvez-nous_facebook  Facebook retrouvez-nous_youtube Youtube


« Les Béatitudes » tel était le thème du Rassemblement Diocésain des Equipes du Rosaire le jeudi 28 Mai 2015 à La Gaubretière, dans le nord bocage Vendéen.
Pour commencer la journée, les 17 secteurs du diocèse ont été représentés par les coordinateurs qui ont fait leur entrée en agitant de longs rubans de toutes les couleurs, signifiant chacune des équipes dans les secteurs et chaque membre, dans les équipes.

Ensemble, nous sommes partis à la découverte de l’Esprit qui anime nos rencontres mensuelles. Les rubans ont été accrochés à l’olivier, l’arbre symbole de paix, rubans de nos équipes là où nous trouvons la paix, l’unité, en suivant le chemin de Vie où nous entraine la Vierge Marie avec les Mystères du Rosaire. 400 personnes, dans la salle de Landebaudière, enseignées par le Frère Jean Pierre Brice Olivier, dominicain, aumônier national adjoint, ont goûté le bonheur de se savoir habiter par Dieu et de traverser les évènements de leur vie avec Lui.

Lui, Il prend chair dans notre chair, dans tout notre être, tels que nous sommes, et notre bonheur Il le veut dès maintenant.

Etre heureux nous pouvons l’être, même dans la souffrance, puisqu’Il est là en nous. Il s’agit de marcher avec Lui.
« Les Béatitudes », une parole vivante qui parle de nous aujourd’hui. Et nous ne sommes pas seuls pour avancer sur ce chemin de bonheur, Marie est là aussi et avec Elle, dans les mystères du Rosaire, nous pouvons vivre le « heureux » des béatitudes au quotidien.

Après la célébration mariale en début d’après-midi, Ziani, catéchumène, a exprimé simplement son bonheur de ressentir la présence de Dieu en lui et son désir d’être baptisé.
Puis une longue procession chantante s’est dirigée vers l’église pour l’Eucharistie présidée par Monseigneur Castet et chacun « est reparti vers sa propre maison avec la joie d’avoir rencontré Jésus lui-même, Lui, le Chemin, la Vérité, la Vie (P. Eyquem) »

Share on Facebook